Afin d'obtenir le DCG de l'État, vous devrez vous inscrire sur le site Cyclades lors d'une prochaine session.
Si vous avez obtenu des notes au DCG de l’État, vous devrez conserver uniquement les notes supérieures ou égales à 10/20 et renoncer à celles inférieures à 10 afin de vous assurer que votre moyenne au DCG de l’Etat soit bien supérieure ou égale à 10/20. Les notes obtenues au DGC de l’Intec ne doivent pas être renseignées à cette étape.
Vous devrez également déclarer posséder le DGC de l’Intec ce qui vous dispensera de la totalité des épreuves auxquelles vous n’avez pas déclaré de note au DCG de l’État.
Vous demanderez ainsi l’inscription à l’examen mais à aucune épreuve.
Vous devrez déposer dans votre espace candidat les justificatifs qui vous seront demandés (diplôme, relevés de notes…). Vous n’aurez pas d’épreuve à passer et pourrez être diplômé(e) à l’issue de la session, sous réserve de la validité de votre candidature.
ATTENTION : seules les mentions "bénéfice" ou "dispense" doivent être indiquées en face de chaque épreuve obligatoire sur votre récapitulatif de candidature. La mention « inscrit » ne doit jamais apparaître faute de quoi vous demanderiez l’inscription à l’épreuve correspondante. Relisez donc attentivement votre récapitulatif de candidature. Le cas échéant, vous pourrez corriger les mentions incorrectes en vous reconnectant sur le site des inscriptions pendant la période d’ouverture des inscriptions.