Vous pouvez demander le bénéfice de notes obtenues lors d'épreuves ponctuelles subies lors du premier groupe supérieures ou égales à 10/20. Les notes obtenues au second groupe, c'est à dire les "oraux de rattrapage" ne peuvent pas, pour leur part, être conservées. Les notes pouvant être conservées sont celles de français (écrit et/ou oral), philosophie, grand oral et des enseignements de spécialité. Pour plus de détails, merci de consulter le guide réglementaire BCG-BTN dans notre docuthèque.
Les candidats en situation de handicap qui échouent à une session du baccalauréat ont la possibilité de conserver les notes qu'ils ont obtenues aux épreuves du premier groupe durant cinq ans, même si ces notes sont inférieures à la moyenne.
Merci de consulter la rubrique "handicap".
Attention, le bénéfice de notes doit être demandé lors de l'inscription au baccalauréat et ne peut concerner que les candidats qui se réinscrivent dans la même voie (baccalauréat général) ou série (baccalauréat technologique). Le choix effectué, lors de l'inscription, de conserver ou non un bénéfice est définitif.